Journée internationale des musées: Biodiversité dans le vignoble – derniers résultats de recherche mis en application

L’événement est organisé en collaboration avec le Musée du vin, la Station ornithologique suisse et le Parc naturel Pfyn-Finges. Journée internationale des musées: Biodiversité dans le vignoble, derniers résultats de recherches mis en application.

Le vignoble est un lieu de vie et de reproduction pour de nombreux êtres vivants. Papillons, oiseaux (l’alouette lulu), insectes, reptiles et plantes s’y côtoient. Comment maintenir cette biodiversité et la qualité écologique de nos paysages viticoles? Cette balade, emmenée par les biologistes Laura Bosco et Alain Jacot, dévoile le mystère des enjeux qui lient la flore, la faune et l’être humain.

Après une immersion matinale dans le monde des oiseaux et de leurs chants, la visite se poursuit dans un domaine viticole de Salgesch, où des mesures sont actuellement appliquées pour renforcer la biodiversité. Un programme qui concerne l’ensemble du vignoble compris dans le périmètre du Parc naturel Pfyn-Finges, en écho à des recherches scientifiques toutes récentes. Une balade qui réveille les sens, aussi bien au contact de la nature que des produits du terroir.

Copyright Photo: Valentin Moser

Coûts
CHF 25.- pour les adultes

Inscription
Musée du vin Sierre (Weinmuseum)
Rue Ste-Catherine 6
3960 Sierre
Tél. +41 (0)27 456 35 25
contact@museeduvin-valais.ch
www.museeduvin-valais.ch

Organiseur
Parc naturel Pfyn-Finges

Début — Fin
19 mai 2019, 07:00 — 19 mai 2019, 11:00

Adresse
Salgesch im Naturpark Pfyn-Finges